Sortie de l’album de public Lover a broken shape of you’ (Pop Electronique)

(Pop Electronique)

Publié le : 03 mars 20173 mins de lecture

Ils sont beaux, ils sont bourrés de talent et ils sortent leur premier album ensemble. Public Lover est le versant deep de la chanteuse française Ninca Leece et du producteur techno américain Bruno Pronsato. Le mélange du feu et de la glace, le fruit du meilleur de deux carrières respectives solo bien chargées, et un projet à part, comme une évidence pour ce tandem qui s’aime sur scène comme dans la vie.

Tantôt ennivrantes (« The Same is The Same », « I Try »,) tantôt entraînantes (« Someone Something ») et aux titres souvent explicites (« Under Your Tongue », « Your Eyes Taste Like Mine »), A Broken Shape of You fait défiler ses 8 titres dans une ambiance de sensualité et de douceur. Petit bijou de pop électronique teintée de house et d’electric jazz, ce premier opus est un album lumineux… à l’image de l’étincelant clip de « What She Shaw ». Parfait pour prolonger l’été… à deux.

Originaire de Rennes et chanteuse de formation jazz, Ninca Leece est connue pour ses productions atmosphériques et expérimentales ainsi que par le grain unique de sa voix. Son premier album, There Is No One Else When I Lay Down and Dream, sorti en janvier 2010 sur le label de Hambourg Bureau B/Tapete Records, a attiré l’attention de nombre de médias en Europe. Depuis 6 ans, elle s’y produit d’ailleurs régulièrement en live, ainsi qu’en Asie, bardée de ses compagnons de scène : une armada de jouets, de visuels et d’ordis et son immuable Nord g4 !

Originaire de Seattle, basé à Berlin, Bruno Pronsato est un producteur prolifique de la scène techno : il compte à lui seul 3 albums, seize Eps et un nombre incalculable de remixes. Ses productions ont été listées dans le Top 100 des albums de la décennie par Resident Advisor et incluent des collaborations avec de grands noms de la scène techno : Thomas Melchior, Sammy Dee, Fumiya Tanaka, Daze Maxim. Homme de live et de scène, grand habitué des dancefloors, il s’est également produit dans les salles du monde entier.

Après avoir sorti ensemble un premier maxi Musique d’hiver pour l’été dans leur « laboratoire » berlinois Thesongsays, ainsi que Naked Figures sur le label parisien Telegraph en 2010, tous deux encensés par la critique (« I try” a notamment été charté dans le Top50 par Resident Advisor), le duo rempile sur Telegraph  telegraphrecords.com/fr/pour la sortie de son premier long format, A Broken Shape of You.

Public Lover – A Broken Shape of You
(Telegraph – Thesongsays / La Baleine)
Sortie le 30 janvier 2012

 

 

Plan du site